Présentation

C’est en 1979 que débute l’histoire du tennis de table à Terville…

Une bande de copains se retrouvaient régulièrement, d’abord dans une salle de MJC puis sous un préau d’école…

Sous l’égide de l’Omnisport Sporting Club, regroupant à l’époque le football et le volley ball ; Bernard Dine, André Caliozzo, Bruno Celetti, créèrent le Sporting Club Terville Tennis de Table en 1980.

La section prenant de l’importance, la municipalité met à disposition le gymnase des Acacias où s’entraînent déjà les volleyeurs. L’arrivée de Denis Depenweiler et quelques autres bonne raquettes va booster les résultats du club. Pendant sept ans, ils vont mener l’équipe fanion vers les sommets, jusqu’à accéder à la Nationale IV en 1987.
Malgré une honorable 8em place, l’équipe ne réussissait pas à se maintenir, et l’année suivante, ses meilleurs éléments dont Bruno Castellani s’en allèrent sous d’autres cieux.
Une nouvelle équipe dirigeante, sous la houlette de Maryse Borsarelli, se mit au travail pour développer le club par la formation des jeunes  dans les écoles primaires de la ville, et le tennis de table féminin.

En 1990, la municipalité construit une salle spécifique qui permet au club de développer les créneaux horaires d’entraînements sur toute la semaine.
Vainqueur de la Coupe de Lorraine bis en 1997, et deux fois victorieux de la Coupe de Moselle en 1997 et 1999, le tennis de table Tervillois occupe aujourd’hui régulièrement le haut niveau Régional.

En 2003, le club est contraint, pour des raisons administratives, d’adopter de nouveaux statuts.
Le 30 septembre 2004, le club s’appellera désormais :« Association Sportive Terville Tennis de Table »

C’est aussi l’occasion pour le nouveau Président, Jean-Claude D’Accriscio de relancer encore un peu plus la formation; quantitatif et qualitatif, par l’investissement dans des formations d’entraîneurs, d’arbitres et juges-arbitres, grâce à un solide groupe de fidèles. Des actions d’initiation au tennis de table dans les écoles primaires de la ville sont menées. Les jeunes élèves apprécient et viennent gonfler les effectifs.

Forte d’environ 110 adhérents, le TFOCTT engage chaque année, 15 équipes en championnat minimes ou cadets, seniors départemental et régional.

 

Les Présidents de 1980 à aujourd’hui :

1980-1982 : Bernard Dine
1982-1988 : Denis DEPENWEILER
1988-1995 : Maryse BORSARELLI
1995-2001 : Serge LACROIX
2001-2004 : Fabrice LACROIX
2004-2014 : Jean-Claude D’ACCRISCIO
2014- : Violaine Carbonara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *