Top Départemental Détection

Le top départemental détection s’est déroulé à FORBACH le dimanche 8 janvier.

7 de nos jeunes se sont déplacés.

Noah pour sa première compétition s’est seulement amusé à l’initiation. Au baby-ping depuis septembre, il commence à apprendre à servir et faire quelques échanges.
Axelle, notre seule représentante féminine, et Valentin, ont joué dans le groupe 4. Valentin finit 7ème et Axelle 12ème.

Dans le groupe 3, Rémi perd en ¼ de finale mais gagne tous ses matchs ensuite et prend une belle 5ème place. Il est encore un peu trop excité à table !

Quentin et Mathieu ont joué dans le groupe 2 et font un parcours assez similaire. Ils perdent tous les deux en ½ finale et s’affrontent dans un match assez serré. Quentin s’incline 3 sets à 1. Ils finissent donc 3 et 4ème, ce qui est très honorable.

Noé, dans le groupe 1, a gardé sa place de leader et n’a pas perdu un seul set de la journée. Il finit 1er très facilement et a survolé la compétition.

Comme cette compétition s’est déroulée avec des groupes de niveaux et non par catégorie d’âge, il est difficile de savoir qui sera qualifié pour le Top Départemental Régional. Mais on espère y retrouver 2 ou 3 de nos joueurs.

En tout cas, il est évident que nos jeunes gagnent en niveau. Les points sont de plus en plus longs et disputés et chacun commence à trouver son style de jeu.
Merci aux parents d’avoir accompagné, et à Christophe HEUSBURG, coach officiel de la compétition.

noé ping 1

janvier 20, 2017