Cérémonie des diplômes pour nos jeunes

La fin de la saison approche et c’était l’occasion pour Fabrice et Violaine de faire passer les diplômes de Tennis de Table pour les jeunes débutants s’entrainant le mercredi et Bastien, Alexandre, Axelle, Romain, Eléonore et Valentin, nos baby-ping, ont passé des épreuves pour avoir leurs diplômes du mini-panda. Ce diplôme, inventé par Violaine, regroupe plusieurs épreuves travaillant la trajectoire des balles, leur profondeur, la tenue de balles sur la raquette, des exercices de visée et enfin des échanges à table pour les plus doués.

Selon le nombre de points marqués aux différents exercices on obtient un diplôme de mini-panda de couleur différente.

Bravo à Valentin et Axelle qui ont obtenu leur mini-panda bleu, le meilleur diplôme possible !

Nos plus grands, Loris, Mattéo, Rémi, Jimi, Mathieu, Quentin et Enzo ont essayé de valider leur balle blanche. Pour cela, il faut savoir faire des services, du coup droit/du revers et savoir se placer par rapport à la balle. Des points sont aussi accordés sur la tenue de raquette et le comportement.

Un sans-faute pour nos jeunes qui obtiennent tous leur diplôme, certains même avec la note maximale. Il faut continuer l’entrainement, bientôt la balle orange !

Chaque jeune s’est vu remettre son diplôme, un petit porte-clés de la FFTT et un sachet de bonbons. On termine la matinée avec un petit apéro bien mérité !

Merci à Fabrice et Violaine pour l’encadrement de ces entrainements tout au long de la saison. Mais aussi à Julie, Dylan et Patrick qui viennent régulièrement donner leur petit coup de patte quand on en a besoin !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

mai 27, 2016