Top de zone 26, 27 mars 2016

Alexandre et Noé, nos jeunes aventuriers, ont profité du week-end de Pâques pour aller à Hochfelden en Alsace. Après s’être qualifié au Top Départemental Détection puis au Top Régional Détection, ils se sont retrouvés parmi les meilleurs. Ces trois compétitions sont difficiles pour les jeunes joueurs puisque le coatching est interdit. Il doivent se débrouiller et trouver leurs solutions seuls.

Ils ont fait une première journée parfaite tous les deux, sortant vainqueur de la première série de poule. Les deux premiers de chaque poule sont redistribués dans une nouvelle poule, qualificative pour les ¼ de finale.

Alexandre part tête de série n°1 de la poule mais finit malheureusement 2ème.

Noé démarre 4ème de la poule et réalise deux perfs qui le hissent aussi à la seconde place.

Ils tout de même un tirage un peu plus compliqué. Noé rencontre directement la bête noire des Tervillois, Valentin CELIKKIA SCHAEFFER, et s’incline 3 sets à 1. Il finit en beauté sa compétition et prend une belle 5ème place avec 4 belles perfs sur le week-end.

Alexandre gagne facilement en ¼ de finale mais rencontre en demi le fameux Valentin qu’il perd 3 sets à 2, décidément. Il remporte tout de même son prochain match et finit 3ème.

Au final, nos deux jeunes pongistes ont remporté 7 matchs sur 9 sur tout le week-end de compétition. On peut être très fier d’eux et de porter haut les couleurs du club. De plus, grâce à sa troisième place, Alexandre a été sélectionné pour un stage inter-régional pendant les vacances d’avril.

Merci à Sophie et à Fred de les avoir accompagné, soutenu et encouragé sur ces deux jours.

Merci aussi à Fabrice pour les entrainements individualisés avant cette compétition pour essayer de les préparer au mieux, et on dirait que ça a payé.

Terville a encore réussi à se démarquer !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

avril 7, 2016