Championnat de Moselle Individuel 2016

Nous étions 14 à participer aux Championnats de Moselle Individuel ce week-end à THIONVILLE. Il était possible pour nos jeunes de jouer dans leur catégorie et celle supérieure.

La première journée :
5 jeunes étaient présents.
Théo et Joshua jouaient en Junior, la catégorie supérieure, et finissent 10 et 14ème.
Nicolas, dans sa catégorie, a fait un très beau parcours. Il finit premier de poule mais malheureusement bénéficie d’un très mauvais tirage, un jeune de METZ en pleine progression. Il finit toute de même brillamment sa compétition et termine à la 5ème place, raflant deux perfs au passage.
Julie tient sa position et prend la médaille de bronze dans la catégorie Junior.
Alexandre, grand favori en Poussin, ne concède qu’un seul set de la journée, et devient Champion de Moselle Poussin.

Le deuxième jour :
Les séniors entraient en course et nous étions 13 joueurs au total.
En sénior, c’est Michel et Guerdi qui vont le plus haut et atteignent les 8ème de finale. Mais Guerdi se blesse au dos pendant la compétition.
Dylan finit 2ème de la consolante et Valentin termine 37ème. Joshua termine 44ème avec un très belle perf’ sur Alexandre CAFARELLI (13). Julien et Maxime termine respectivement 50 et 54ème.
En sénior dames, Julie gagne plutôt facilement ANDRE Marie de METZ (1185), ce qui lui permet de devenir vice-championne de Moselle Sénior.
En cadets, on peut féliciter Gautier qui s’incline logiquement en quart de finale (un 1083). Mais il finit tout de même comme il faut sa compétition et prend une belle 5ème place. Il n’a donc qu’une seule défaite sur la journée.
Dorian et Théo font de jolis matchs, parfois en chaussettes, et finissent 12 et 15ème. Mais le niveau était bien relevé.
Enfin en benjamins, Alexandre et Noé ont tous les deux atteints les demi-finales. Noé était le plus près du but puisqu’il s’incline à la belle sur sa bête noire Guillaume WEBER 11-8 à la belle. Il a tenu le choc physiquement et presque moralement, la victoire lui a échappé de peu. Il gagne ensuite Alexandre et finissent tous les deux 3 et 4ème places, logique respectée par rapport aux classements.

C’était tout de même un long week-end !
Et le club repart avec cinq médailles.

Alexandre et Noé seront présents d’office pour les Championnats de Lorraine. On attend sur Nicolas, Gautier et Julie qui ont toutes les chances d’être qualifiés. Cela se jouera sur les points gagnés au Critérium Fédéral et leur place au niveau lorrain dans leur catégorie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.