Alexandre WALTER, une star en herbe

Après seulement 4 ans de pratique, dont deux de baby-ping, Alexandre, du haut de ses 9 ans, est déjà classé 725. Il accumule les titres et les qualifications aux différentes compétitions.
Il a commencé doucement en gagnant de nombreuses médailles au Grand Prix des Jeunes.
Puis après s’être qualifié au Top Départemental et Régional Détection, il finit 3ème au Top de Zone. Compétition compliquée puisqu’elle regroupe les meilleurs jeunes de 5 régions différentes et que le coatching est interdit. Les jeunes doivent trouver seuls les solutions.
Grâce à ses bonnes performances sur cette compétition, il se qualifie pour la deuxième année au stage inter-régional de 4 jours, cette année à REIMS, où il aura la possibilité exceptionnelle de se qualifier au stage national où seront regroupés les meilleurs jeunes français de son âge.
De plus, pour la première fois dans l’histoire du club, Noé et lui ont gagné leur place sur une compétition internationale : les Internationaux Jeunes de Lorraine qui se déroulaient à Pont à Mousson. Remplaçant dans l’équipe française, ils ont joué cette fois pour d’autres pays. Alexandre finit 7ème sur 19.
Mais il ne s’arrête pas là ! Il a participé aussi aux Internationaux Jeunes de Liège où il a joué cette fois pour l’équipe de la Lorraine. Il fait un très beau parcours et perd en demi-finale contre sa bête noire habituelle et finit à la 4ème place.
Enfin, on attendait beaucoup de lui sur les Championnats de Moselle et il n’a pas tremblé ! Il est donc Champion de Moselle Poussin en ayant concédé qu’un seul set sur toute la compétition. Il se qualifie donc pour les Championnats de Lorraine.
Même s’il doit encore beaucoup travailler son déplacement et son mental, il est à ce jour le meilleur poussin de Lorraine.

Bravo à lui !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

avril 21, 2016