Assemblée générale 4/09/2015

Cette année, l’Assemblée Générale du TFOCTT se tenait à la salle de la Terrasse aux Acacias. On retiendra un excellent bilan de cette première année de présidence pour Violaine CARBONARA. Elle tient à remercier toutes les personnes présentes, les bénévoles qui ont aidé toute l’année et les membres du comité qui l’ont soutenu sur cette année de transition.
Concernant le comité, nous soulignons le départ de Jean-Claude D’ACCRISCIO après 10 années à la présidence du club, ainsi que Stéphane BARRAGAN qui a déménagé. Mais nous notons également l’arrivée de plusieurs personnes : Dylan et Patrick BUZEAU, Julien MANNEBACH, Frédéric THIRIA, et le retour d’Emmanuel MILLET ; de quoi donner un bon coup de main à ce comité déjà très actif sur les diverses manifestations au cours de l’année.
Au niveau sportif, la saison est incroyable. Nos jeunes ont brillé sur des compétitions régionales et nationales, nous sommes vainqueur de la Coupe de Moselle et Lorraine BIS et notre équipe première est maintenant en R2. Nous déplorons par contre le départ de plusieurs gros joueurs comme Laurent CHAPELIER, Fabrice CASTELLANI, Anthony DENNI et Stéphane BARRAGAN. Fort heureusement pour le club, quelques arrivées viennent balancer ces mauvaises nouvelles avec Nicolas KORENFELD, Thierry CONSTANTIN, Michel GONCALVES, Brian GRUNENWALD…
Violaine rappelle que l’entraîneur salarié est toujours un projet mais que la trésorerie n’est pas assez conséquente pour le moment. Toutefois un point d’honneur a été mis cette saison sur la formation des entraîneurs. Quatre personnes ont passé l’examen d’Entraîneur Fédéral. Pour le moment seul Fabrice Ruppel et Thilmont Valentin l’ont obtenu. Notons aussi que Fabrice a réussi aussi son CQP avec spécialisation dans le tennis de table, autant dire que les entraînements vont être variés cette saison.
Enfin la présidente informe que les manifestations extra sportives sont indispensables pour continuer à se faire un pécule de départ pour notre emploi. Notre trésorière Solenne TRUSCELLO annonce un bénéfice de 4000 euros malgré les dépenses qui augmentent avec le niveau des jeunes qui montent cette année dans des compétitions au niveau national et les différents investissements de cette saison (équipement, matériel pour la nouvelle salle…).
Un pot de l’amitié et rendez-vous la saison prochaine !

septembre 25, 2015