Formation Entraineur Fédéral

Débriefing Formation d’Entraineur Fédéral au CREPS de Nancy :

Comme vous le savez sans doute, Fabrice, Dylan, Florian et moi-même étions en formation du 20 au 23 Février 2015.

Celle-ci a eu lieu d’être dans le but de faire avancer au mieux notre projet sportif mais également pour son côté très « formateur ».

Au niveau du déroulement de ces 4 journées de formation :

Nous étions hébergés tous les quatre dans une des chambres de l’internat du CREPS. Formation très intensive, plus que prévu en tout cas… . Du fait qu’il était prévu que nous devions rester cinq jours mais suite à diverses raisons, elle s’est déroulée sur quatre jours. Qui dit un jour de moins, dit, plus d’heures par jour !

Voici approximativement les Group studyhoraires de chaque journée :

08h00 – 09h00 : PETIT-DÉJEUNER
09h00 – 12h00 : COURS
12h00 – 13h00 : DÉJEUNER
13h00 – 19h00 : COURS
19h00 – 20h00 : DINER
20h00 – 21h30 : COURS

Nous avions des cours théoriques et pratiques. Nous jonglions donc entre la salle de cours et le gymnase suivant le planning prévu en début de formation.

Les cours théoriques et pratiques ont été encadrés par le Conseiller Technique Sportif de Lorraine, Mickaël MEVELLEC, avec parfois le support de certains entraineurs qualifiés.

Concernant la partie « formatrice » de ces journées :

Le club TFOC TT met en place des projets et cherche à développer au mieux sa branche « Entrainement ».

C’est pourquoi, les entraineurs actuellement en place, passent les formations nécessaires au développement de leurs compétences, afin de faire évoluer leurs qualités d’entrainements.

Toujours suite à la formation suivie, une mise au point concernant la menée des séances et la conduite de l’ensemble des jeunes a été faite hier en début de séance par Fabrice et moi-même.

Merci à l’ensemble des joueurs pour leur compréhension et leur investissement.

Valentin THILMONT

février 25, 2015