Championnat par équipes départemental – J2 Phase 2

Les équipes départementales (certaines) ont bénéficié de renforts des étages supérieurs suite aux nombreux forfaits.

EDA : une victoire tranquille contre Creutzwald (12-2). Un démarrage plus intéressant qu’à l’automne qui pourrait ouvrir des perspectives intéressantes.
D1A : Une équipe fortement renforcée pour une victoire plus large que la différence de niveau (10-4). 3 points importants en vue du maintien, objectif affiché.
D2B : Défaite 9-5 contre Illange (un 11 dans l’équipe). Avec un peu de réussite, un nul aurait pu être réalisé. Il va falloir s’accrocher pour le maintien.
D3B : Victoire 9-1 contre Illange. Les jeunes ont bien redressé la barre lors de cette journée.
D3C : Nul 5-5 contre Illange. Après la belle victoire de la première journée, un petit coup d’arrêt qu’il faudra compenser dans 2 semaines.
D3D : Défaite 7-3 contre Basse-Ham. L’expérience a parlé. Un bon apprentissage.
D3E : Nul 5-5 contre Manom.
Cadets : Nul 5-5 contre Illange
Minimes : Victoire 10-0 contre Manom.

Des résultats contrastés. Si on peut considérer que les 2 premières équipes vont se maintenir sans trop de problèmes, on peut nourrir quelques inquiétudes pour la D2 qui souffre un peu en ce début de phase.
Les D3 poursuivent leur apprentissage avec beaucoup de jeunes joueurs qui se confrontent au monde des adultes. Nous devons absolument garder au moins une équipe à chaque étage afin d’assurer une continuité dans la progression de nos jeunes. Retroussons nous les manches.

février 10, 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *