Tournoi interne – 4 janvier 2014

Belle affluence pour ce premier rendez-vous ping de l’année dont le motif inavoué était de nous faire éliminer le superflu emmagasiné pendant les fêtes.
Plus de 50 pongistes de tous les âges s’étaient inscrits, prêts à en découdre.

Pour cette édition de l’hiver, nous avons investi le gymnase du Haut-Keme à Florange, de quoi installer 12 tables.
L’ambiance est détendue, d’autant plus que la galette des rois est annoncée à la fin du tournoi. Une bonne raison pour ne pas faire durer les matches trop longtemps.

Pas de pronostique officiel, mais s’il ne doit en rester qu’un, Matthieu semble le mieux placé, sur sa forme de fin de saison qui l’a vu passer 15.

Les poules ne vont pas donner beaucoup de surprises, seuls Violaine, Yann et  Jean-Claude, têtes de série vont se faire supplanter par Manu, Stéphane et Morgan pour la première place, synonyme d’exemption du tour suivant.

La pause casse-croûte arrive avec un beau succès car il a été nécessaire de se réapprovisionner.

Les batteries étant rechargées, place aux choses sérieuses : les 32e vont déterminer les joueurs qui vont postuler pour le haut du tableau. Les vainqueurs chercheront ensuite l’exploit pour intégrer les 16 meilleurs, d’où l’importance de terminer 1er de poule pour se dégager le tableau jusqu’en 8e de finale.
Peu de surprises en 16e si ce n’est la qualification de Lucas N. qui a su saisir sa chance dans sa partie de tableau.
Les 8e vont être d’une logique implacable, les 8 meilleurs sont prêts à en découdre. Comme le veut la tradition, Serge va échouer sur le fil face à sa bête noire Christophe. Matthieu, Fabrice C., Christophe et Valentin S. vont former le dernier carré.
Une fois de plus, Christophe va se retrouver en finale, face à Matthieu, prouvant qu’il est très performant lors des tournois internes.

La finale sera assez tranquille pour Matthieu qui va s’imposer 3-1, perdant un set par déconcentration. Il a fait parler la vitesse de son top coup droit pour très souvent mettre Christophe hors de portée. Fabrice C. remportera également la ‘petite’ finale 3-1.

Un beau tournoi avec quelques belles parties. A noter les belles 5e place de Valentin T. et 10e de Morgan.

Place aux récompenses, en présence de M. Zancanello, adjoint aux sports de Florange et au buffet tant attendu, et enfin la galette. Course à la fève pour les plus petits mais quelques grands ont arborés fièrement leur couronne.

Une bien bonne journée qui en appelle d’autres.
On peut féliciter chaleureusement les organisateurs, aussi bien du côté sportif que du côté restauration : un sacré travail.

IMG_4578

Le vainqueur, heureux

janvier 13, 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *